La Soledra organisait la 3eme édition de la Foulée de la Soledra le dimanche 14 mai 2017.

Foulée 2017 à  Saint Pierre de Lages: parcours agréable et super ambiance!

Dimanche 14 mai la météo était idéale pour la troisième édition de la Foulée de La Soledra!

A partir de 8h30, les bénévoles de La Soledra commençaient à accueillir les premiers participants. L’Athlétic Club des Coteaux du Girou ( ACCG) organisait le prêt de bâtons de marche nordique et des séances d’échauffement.

A 9h30, 77 marcheurs ont pris le départ de la randonnée. Puis à 10h, ce sont 48 coureurs qui se sont pressés le long de la ligne de départ.

Toutes les générations étaient représentées, sans aucun esprit de compétition, juste pour le plaisir du sport, d’être ensemble!

Chacun est allé à son rythme et tous ont apprécié le nouveau parcours avec plus de chemins. En effet, exceptionnellement, plusieurs propriétaires ont autorisé le passage sur leurs terres permettant de mettre en place un circuit original. La municipalité s’est investie également dans cette manifestation: plusieurs élus de Saint Pierre de Lages ont nettoyé les chemins communaux et mis en valeur le bois du Touron que beaucoup de participants ont découvert.

Chez les coureurs, le premier homme à franchir la ligne d’arrivée: le lantanais Thomas DUHALDE. Chez les féminines: la lantanaise Isabelle GAYRAUD.

Les courses pour enfants en fin de matinée ( 500m et 1 km) ont encore connu un vif succès: 55 enfants y ont participé avec enthousiasme grâce à la motivation impulsée par les entraîneurs de l’ACCG.

De beaux moments de partage et de convivialité: la haie d’honneur improvisée par les enfants pour les adultes à l’arrivée, les applaudissements pour tous, les récompenses pour tous les enfants, l’énorme poule en chocolat offerte par “Criollo Chocolatier” cassée et dévorée par les petits, les points de ravitaillement, l’apéritif dans la cour de la mairie…Une très bonne ambiance!

La Soledra remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de l’évènement, l’Athlétic Club des Coteaux du Girou, les élus de Saint Pierre de Lages, les propriétaires qui ont autorisé le passage sur leurs terres, les sponsors ( Criollo Chocolatier, le Crédit Agricole de Lanta, la pizzeria Il Villagio, la pharmacie de Lanta, la boulangerie pâtisserie Perrucho)

Les photos arrivent, les premières sont là.

 

 

 

 

Le parcours des 10 km.

Et la courbe de denivelé.