Samedi 5 février 2011 : Soirée Chandeleur avec “Les mâles au chœur de Tolosa”

22 mai 2011 : Concert de la Chorale

En ce 22 mai 2011, la chorale de La Soledra a été heureuse d’offrir ce concert de printemps, premier concert donné en l’église de Lanta depuis sa restauration. L’occasion pour le public d’écouter un répertoire varié ( chants de la renaissance,traditionnels, Les feuilles mortes, Le lion est mort ce soir, Le phare du bout du monde, ….) dans un lieu, patrimoine architectural du village.

27 mai 2011 : Apéro Batukada

En ce début de week-end, un moment simple, festif et convivial sur la place du marché!
La batucada de La Soledra, de son nom officiel “Batukedra” a résonné au cœur du village: l’occasion de se retrouver pour l’applaudir, déguster le punch, les vins et les produits du terroir proposés par L’Ami Jean.
Les rythmes sud américains ont donné un petit air de vacances à ce vendredi soir!

28 mai 2011 : Concert de la chorale à Toulouse

500 choristes (dont les nôtres) ont interprété” le lion et mort ce soir” et “Se Canto” place du Capitole!!!!

13 juin 2011 : 1211 – 2011: les 800 ans du Pré de la Fadaise

Et oui, nous y étions……

La Soledra est fière d’avoir participé à cette édition exceptionnelle de la Fête du Pré de la Fadaise:

  • notre batucada a ouvert les festivités, le vendredi 10 juin
  • le char réalisé par les bénévoles de l’association a défilé dans les rues du Bourg et jusqu’au Pré; il retraçait “Les années Soledra”, les différentes participations de La Soledra à cette fête.

Une très belle fête qui fait partie du patrimoine culturel de notre territoire et à laquelle nous sommes heureux d’avoir apporté notre modeste contribution à un moment donné de son histoire.

Tout savoir sur cette fête historique, l’une des plus anciennes de France: www.predelafadaise.com

19 juin 2011: Audition des musiciens

L’audition de musique a été un moment fort de cette fin d’année !
Plus qu’une simple interprétation, c’est un véritable spectacle sur le thème du rythme qu’ont offert les élèves de la Soledra !
Du plus petit au plus grand, chaque musicien, qu’il soit pianiste, guitariste, bassiste ou percussionniste ou encore chanteur, a fait montre d’une grande concentration.
La nouveauté de cette année, à l’initiative des professeurs, a été la création de petites formations de plusieurs instruments, un mélange assurant ainsi variété et originalité à cette après-midi musicale.
La Batukedra a ouvert les festivités dans la bonne humeur et les professeurs nous ont fait le plaisir de proposer deux prestations fort appréciées.
Les œuvres étaient présentées selon un ordre bien précis correspondant à des rythmes musicaux qui différaient dans la première et dans la seconde partie du spectacle. Cela a été l’occasion d’une petite initiation assurée par le groupe de formation musicale.
Une audition riche en surprises, en mixité, en couleurs…qui a conquis le public.
Grâce à l’implication de tous, élèves, professeurs, familles, bénévoles…La Soledra a une fois de plus prouvé sa différence.

A l’issue de la représentation, un goûter, composé de gâteaux apportés par les parents des élèves, a été servi. Cela a permis de prolonger cette rencontre pour le plus grand plaisir des participants.

21 juin 2011 : La Soledra fête la musique!

C’était la trentième édition de la fête de la musique, créée en 1982 en France, mais désormais célébrée dans de nombreux pays,
La Soledra a initiée cette manifestation à Lanta voici quelques années.

L’édition 2011 a eu lieu à Saint-Anatoly où chacun était invité à
“faire” sa musique: les choristes, la batucada,des élèves de l’école de
musique…mais aussi des musiciens et chanteurs amateurs qui sont venus
spontanément exprimer leurs talents et participer au succès de cette
première soirée de l’été!

19 novembre : “Par ici la bonne soupe!”

18 décembre : Concert de Noël

Comme chaque année, l’église de Saint-Anatoly a accueilli la chorale de La Soledra pour son traditionnel concert de Noël.
A l’approche de Noël, période de joie et de partage, une prestation de qualité offerte par les choristes et appréciée du public:chants traditionnels ou populaires, français ou du monde ( Angleterre, Roumanie,Amérique…). En final, le public a repris l’incontournable “Il est né le divin enfant” avec les choristes.
A l’issue du concert, sous le porche de l’église, vin et chocolat chauds ont été servis par les bénévoles de La Soledra pour prolonger ce moment de convivialité et d’échange avant les fêtes de fin d’année.