L’atelier « Couture » de la Soledra se retrouve tous les mardi soir dans une salle à Saint-Pierre de Lages. Cet atelier s’adresse aussi bien à tous ceux qui n’ont jamais utilisé de machine à coudre et qui souhaitent apprendre les bases essentielles de la couture, qu’à ceux qui sont déjà autonomes et qui ont envie de progresser ou tout simplement apprécient de se retrouver une fois par semaine pour coudre, et le tout dans la bonne humeur.

Cath et Cathy encadrent l’activité et s’adaptent à votre niveau, votre rythme et vos projets de couture.

Chacun apporte sa machine à coudre. Vous apprenez à l’utiliser en réalisant des projets simples et courts pour démarrer, et vous progressez à votre rythme en découvrant les techniques principales : couture droite, couture courbe, surfilage, pose de biais, pose de fermeture éclair, boutonnière, entoilage …

Pour ceux qui ont déjà des bases, vous apportez votre projet et nous vous accompagnons dans sa réalisation.

N’hésitez pas à venir nous rejoindre le mardi soir, pour découvrir et partager le plaisir, mais aussi l’utilité, du coudre soi-même. Et pourquoi ne pas étendre ce plaisir à l’apprentissage du crochet ou du tricot, du cartonnage, voire le travail manuel du cuir épais pour fabriquer ceinture ou sacoche ?