Depuis le 17 mars début du confinement, les participants à la conversation anglaise et leur professeur Christine Hill ont mis en place des séances par le biais de Skype.

Pour que les rencontres vidéo soient le plus audible possible, les deux groupes ont été scindés. Chaque sous-groupe de deux personnes se connecte avec Christine pour une demi-heure d’échange. Ainsi tous les lundis de 13h à 14h pour certains et de 17h30 à 18h30 pour les autres, nous nous retrouvons pour notre cours hebdomadaire.

Ces horaires restent très théoriques et sont souvent élargis car nous sommes toutes très bavardes et avides de contacts. Nous avons mis en place un planning de rencontres afin de faire un roulement pour avoir le plaisir de tous nous voir en alternance. Ces séances sont de vrais moments de bonheur en ces temps où les échanges sont si rares!

Bien sûr, il a fallu s’adapter et apprivoiser l’outil Skype qui n’était pas connu de tous, mais après quelques tâtonnements qui ont été source de beaucoup de rires, nous sommes désormais au point.

Nous attendons donc avec impatience nos retrouvailles chaque semaine qui nous permettent de nous évader et de converser sur d’autres sujets que le COVID-19… Christine nous envoie en effet des vidéos, des textes, des exercices par mail.

Merci beaucoup à elle pour sa disponibilité et sa patience! Nous continuerons sur ce principe de cours par vidéo jusqu’à la fin de l’année scolaire en attendant de reprendre un schéma plus classique en septembre.

See you soon!