En avant la Musique!!!

Le 21 juin, jour le plus long de l’année, la Soledra était une nouvelle fois au rendez-vous pour la Fête de la Musique à Saint Pierre de Lages.

Les risques de pluie ont perturbé l’organisation mais les bénévoles ont su trouver des solutions alternatives pour que les musiciens puissent jouer en toute sécurité et que le public soit protégé. Les instruments de musique, le matériel de sonorisation ont été installés dans la salle des fêtes. On a ouvert les portes en grand. Dans la cour, des barnums protégeaient la buvette, les tables…

Finalement, malgré les caprices de la météo, le public n’a pas raté ce rendez-vous et a pris place nombreux sous les barnums

Vers 19h30, de jeunes musiciens ont participé à la scène ouverte, à la batterie, au clavier…

La batucada de La Soledra est entrée en piste. Les percussionnistes ont réchauffé l’atmosphère avec leur musique chaude et colorée. Sous la houlette de Serge Cabau, ils ont animé la place, prêté leurs instruments au public…Bref, tout était réuni pour accueillir l’été comme il se doit.

 

Ensuite, les groupes amateurs se sont déchaînés, ont pris plaisir à jouer, ont conquis le public:

-D’abord, Les LOONATIX, ce groupe de six musiciens créé à Nailloux il y a 10 ans:  des reprises de standards Pop, Rock et Blues.

-Puis JUKE BOX, groupe de la Soledra que beaucoup d’entre vous connaissent déjà et qui propose un répertoire Pop/Rock.

Les deux groupes ont enflammé le public jusqu’à tard dans la nuit!

 

La restauration sur place était assurée par Ambiance Pizza, fidèle et toujours aussi efficace et apprécié des amateurs de pizzas et par O Bey, food truck libanais avec sa cuisine riche en saveurs, ses sandwichs ( composés de Shawarma ou Falafels ou Kafta…), le pain libanais…

 

A la buvette, le traditionnel punch a remporté un vif succès … mais a été consommé avec modération !

 

Merci à tous, bénévoles, musiciens, public, restaurateurs ainsi qu’à la municipalité de St Pierre de Lages qui nous a accueillis cette année encore.

Tous ensemble, nous avons fêté l’arrivée de l’été dans la bonne humeur !