Ensemble pour le Téléthon

Plusieurs associations se sont mobilisées autour de la municipalité de Saint Pierre de Lages pour créer un évènement de proximité, sportif, culturel, festif, accessible à tous à l’occasion du Téléthon 2018.

Tout au long de la journée, de la mairie au collège, une centaine de personnes de tous âges sont venues mettre leurs muscles au service du muscle.
Par son don, chaque participant a pu marcher ou courir sur le chemin piétonnier de la mairie au collège. De retour à la mairie, le participant a parcouru 2,5km, on lui remettait des feuilles autocollantes pour constituer un puzzle géant. Chacun a pu réaliser autant de tours qu’il le souhaitait. Un coureur a parcouru plus de 60 km ! A l’arrivée, l’association Sport Loisirs Lantanais proposait des exercices d’étirements. Les jeunes athlètes de l’ACCG ( Athlétic Club Côteaux du Girou) sont venus nombreux avec leurs entraîneurs. Au fil des heures, la fresque placée dans la salle des fêtes prenait forme et couleurs : chacun collait ses petits papiers pour représenter le logo de l’AFM Téléthon !

Dans la cour de la mairie, 35 enfants ont profité du parcours trottinette/roller proposé par les animateurs de l’ALAE de Saint Pierre de Lages ( Fédération Léo Lagrange). L’après-midi, toujours avec l’ALAE, les démonstrations de zumba et les jeux vidéo  Just Dance ont connu un vif succès auprès des plus jeunes. Les visiteurs ont pu en apprendre plus sur la bande dessinée et sur le Festival BD de Lanta grâce à l’exposition organisée par l’association LantaBulles. Les cours de step et de Body Tonic proposés en plein air par Cap Fitness ont été bien suivis. En fin de matinée, la batucada de La Soledra a fait vibrer le public au son de rythmes brésiliens. Les couturières de La Soledra avaient mis en vente plusieurs de leurs créations au profit de l’AFM.

Le ravitaillement, les crêpes, le chocolat chaud, le vin chaud…un petit air d’accordéon…des sourires, tout était réuni pour une journée de partage. L’élan de générosité des 150 à 200 participants, des commerçants et artisans, des bénévoles présents a permis de récolter 1514€. Un bel élan de solidarité pour participer ensemble à la recherche contre la maladie !