Encore une louche de soupe !

La douzième fête de la Soupe vient de se clôturer avec encore une fois, une très belle affluence, plus de 800 bols distribués, des litres et des litres de soupe dégustés… et une super ambiance pour cette édition sur le thème des contes.

Toute la journée, au boulodrome, les bénévoles de La Soledra aidés par des villageois, ont installé, décoré, épluché les légumes, fait mijoter les soupes collectives de La Soledra. Dans l’après-midi, les participants au concours de soupes sont arrivés petit à petit.

Le Club du 3ème Age et l’ALAE de Lanta ont préparé leur soupe sur place. A 16h30, les apprentis acrobates de l’association Circonflex ont proposé des démonstrations de cirque, au son de l’accordéon. Un beau moment ! Vers 18h, tous les concurrents étaient là. Les bénévoles de La Soledra se sont transformés en chevaliers, marquises, princesses ou servantes… comme dans les contes.

Le jury a noté la décoration des stands : de Blanche Neige aux korrigans et aux trolls, en passant par le philtre d’amour et la soupe Jean Marais, c’était la magie des contes. Les personnages de Star Wars ont fait leur entrée triomphale pour rejoindre leur stand « La guerre des soupes » !

La foule nombreuse s’est pressée pour acheter son bol. Le douzième concours de soupes a été officiellement ouvert ! On se régale, on en prend plein les papilles, avec des expériences gustatives parfois insolites. Toutes les générations se sont retrouvées pour partager des saveurs, des potions magiques… mais aussi se rencontrer et festoyer autour de la fanfare « God Save The Cuivres » avec la déambulation des fées et des elfes sur échasses de la compagnie Arawak.

Le gâteau à la broche et les douceurs des associations de parents d’élèves ont attiré les gourmands. Les marmites de soupes de La Soledra, hors concours, se sont vidées. Pendant ce temps, le jury a goûté les soupes à l’aveugle et en fin de soirée, les résultats du concours ont pu être annoncés. L’équipe de La Soledra remercie tous les faiseurs de soupe sans qui la fête ne pourrait pas exister, les nombreux partenaires et tous ceux qui ont contribué au succès de l’événement.

 

Résultats du concours de soupes 2018:

* Louche d’Or: Les révoltées du Pounti (Mariane Moreira Garcia)

* Louche d’Argent: Breizh Pesked ( équipe venue de Bretagne)

* Louche de Bronze: La soupe des Korrigans ( Emilie Baudin, Karine Caillard)

* Prix de la municipalité: ( 4ème du concours): Les belles et les bêtes ( Comité des Fêtes de Lanta)

* Prix du plus beau stand: La soupe de l’atelier ( Mr Gerard)

* Prix du 2ème plus beau stand: La soupe des Korrigans ( Emilie Baudin, Karine Caillard)

* Prix du 3ème plus beau stand: La guerre des soupes ( Association LantaBulles)

* Prix du Public: La marmite de Sabacanya ( Comité des Fêtes de Saint Pierre de Lages)

* Coup de Coeur La Soledra: Rasta et Tatouille ( Club du 3ème Age de Lanta)

Félicitations à tous!