La Soledra a organisé le dimanche 27 mai la Foulée de la Soledra.

 

En ce jour de la fête des mères, en partenariat avec l’Athlétic Club des Côteaux du Girou, La Soledra organisait la 4eme édition de la Foulée de la Soledra!
La météo était très agréable. Marcheurs et coureurs sont venus nombreux pour prendre le départ de la randonnée à 9h30 ou celui du jogging à 10h.
 
Toutes les générations étaient représentées, sans aucun esprit de compétition, juste pour le plaisir du sport, d’être ensemble!
Chacun est allé à son rythme et tous ont apprécié le nouveau parcours concocté par les bénévoles. Exceptionnellement, plusieurs propriétaires ont autorisé le passage sur leurs terres permettant de mettre en place un circuit original. Chemins privés ouverts ce jour-là et chemins municipaux ont permis aux participants de découvrir certains secteurs de la commune. Des montées, des descentes,…on a transpiré mais tous étaient heureux d’être là, d’avoir fourni cet effort physique dans la bonne humeur!
Les courses pour enfants en fin de matinée ( 600m et 1,2 km) ont encore connu un vif succès: 55 enfants y ont participé avec enthousiasme grâce à la motivation impulsée par les entraîneurs de l’ACCG.
Laurence Klein, maire de Saint Pierre de Lages a donné le top départ de toutes les épreuves et a remis des cadeaux aux premiers coureurs et marcheurs ( hommes et femmes)
De beaux moments de partage: les applaudissements pour tous, les petits qui encouragent leur maman ou leur papa, les récompenses pour tous les enfants, le ravitaillement, le point « bière » à l’arrivée,l’apéritif offert à tous par la municipalité…Une très bonne ambiance!
Une très bonne entente avec les pétanqueurs: un concours officiel de pétanque avait lieu le même jour et l’espace a été partagé en toute convivialité
La Soledra remercie tous les bénévoles qui ont oeuvré pour la réussite de l’évènement, l’Athlétic Club des Coteaux du Girou, les élus de Saint Pierre de Lages, les propriétaires qui ont autorisé le passage sur leurs terres, les sponsors ( Criollo Chocolatier, le Crédit Agricole de Lanta, la pizzeria Il Villagio, la pharmacie de Lanta, la boulangerie pâtisserie Perrucho, Gerblé, Décathlon St Orens, )